| |
|
|
| PHP-Nuke France - Communauté Européenne: Forums |
|
|
ATTENTION En téléchargeant une version de PHP-Nuke autre que celle que nous proposons, vous prenez la décision de ne pouvoir prétendre à aucun support sur nos Forums. Vous êtes libre de faire vos propres choix mais nous ne pouvons accepter de faire le travail des autres. Par conséquent et en connaissance de cause, toute question relative à une autre version que celle que nous nous sommes engagé à supporter sera transférée à la corbeille. Prenez 2 minutes pour prendre connaissance plus en détails de notre fonctionnement
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
nosfat

Novice
|
Posté le: 05.10.2004, 19:52:37 Sujet du message: Questions au niveau de l'installation !!! |
|
|
Re bonjour tlm,
Voilà j'ai quelques questions qui me trotte dont je ne trouve pas les réponses sur le forum.
1 ) Je voudrais mettre une anim flash au dessus de la bannière 'php-nuke' en bas du site. Je passe par administration/préférence et je rentre le lien de l'anim (.swf) ds message de bas de page mais elle ne s'affiche pas. Par contre en .gif ca marche mais la qualité est médiocre. Comment mettre mon anim en .swf ???
2) Dans administration/message, j'ai créer un message et mis uniquement dans contenu une animation (.gif). Cet animation apparait donc sur mon index au desssus des news. Ma question est : comment faire pour ne pas être obligé de mettre de titre lors de la création de ce message car je suis obligé d'en mettre un ce qui est pas très esthétique d'autant plus qu'il semblerait qu'il n'y ait aucun moyen de modifier l'apparence de ce titre (taille etc...).
Voilà pour l'instant mais je reviendrais
En tout cas phpnuke ca roxe tout jsui trop content d'avoir découvert cette merveille.
Cya tlm ++ |
|
 |
|
|
FB

Administrateur

Inscrit le: Dec 27, 2003 Messages: 3376 Localisation: Gradignan (33)
|
Posté le: 05.10.2004, 20:04:04 Sujet du message: |
|
|
Re,
Pour ton flash en bas : insérer un flash n'est pas aussi simple qu'une gif. Le code html correspondant est de type :
| Code: | <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="100" height="100">
<param name="movie" value="/images/NOM_FICHIER.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="/images/NOM_FICHIER.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="100" height="100"></embed></object> |
Donc, tu changes /images/NOM_FICHIER.swf avec l'adresse relative de ton swf, éventuellement les largeurs et hauteurs (tout çà deux fois)
... et tu essais de mettre ce code en message de bas de page. (jamais essayé, sinon il y a certainement d'autres solutions, mais de toute manière il faudra mettre ce code quelque part) _________________ FB33
Respectez la charte - Merci ! |
|
 |
|
|
nosfat

Novice
|
Posté le: 05.10.2004, 23:12:58 Sujet du message: |
|
|
Nickel FB te un champion ^^
Question 1 : résolue
Question 2 : Pas encore résolue ;)
Si quelqu'un a une idée pour la 2ème fo pas qu'il hésite  |
|
 |
|
|
FB

Administrateur

Inscrit le: Dec 27, 2003 Messages: 3376 Localisation: Gradignan (33)
|
Posté le: 05.10.2004, 23:47:35 Sujet du message: |
|
|
Re,
(eh oui, encore moi !)
Si tu ne dois pas utiliser trop souvent les "mesages" en haut de ta page, il y a la solution de supprimer l'affichage du titre mais cela s'appliquera à TOUS les mesages. (tu peux toujours recopier le titre dans le contenu du message, comme çà il sera affiché une fois)
Dans ce cas, il faut aller dans mainfile.php et y chercher la fonction message_box() dans laquelle se trouve une série de trois ou quatre ligne commençant par if ($view == ... ou elseif ($view ==...
En dessous de chacune de ces lignes il y a quelque chose comme :
| Code: | echo "<center><font class=\"option\" color=\"$textcolor2\"><b>$title</b></font></center><br>\n"
."<font class=\"content\">$content</font>"
|
tu le remplaces par :
| Code: | /* echo "<center><font class=\"option\" color=\"$textcolor \"><b>$title</b></font></center><br>\n" */
echo "<font class=\"content\">$content</font>"
|
ATTENTION : Au premier coup (if view ==4) tu laisses comme çà MAIS après les elseif, tu ajoutes un point-virgule à la fin de la dernière ligne du code ci-dessus qui devient :
| Code: | | echo "<font class=\"content\">$content</font>;" |
_________________ FB33
Respectez la charte - Merci ! |
|
 |
|
|
nosfat

Novice
|
Posté le: 06.10.2004, 01:49:30 Sujet du message: |
|
|
Génial ca marche !!! pas contre j'ai pas eu besoin de faire ca
| Code: | | echo "<font class=\"content\">$content</font>;" |
Mais plutot ca
| Code: | | echo "<font class=\"content\">$content</font>"; |
mais je pense que c ce que tu voulais dire ^^
En tout cas merci beaucoup (et passe plus souvent ici car ton aide est précieuse ) |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum
|
| :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: |
|
|
|
|
|
|