| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
tnavarro

Habitué

|
Posté le: 07.09.2004, 20:51:36 Sujet du message: Blocage avec GoogleNews |
|
|
Je psoet à nouveau ma qusetion qui était mal placé au départ (cf CK)
j'ai télécharger la version de Google news et appliquer le patch de CK et lorsque je valide le block dans l'admin, au lancement de la page d'accueil ça rame énorme, la barre du curseur avance doucement et je n'ai pas d'affichage.
ça bloque
j'ai bien mis le \cache sous root en chmod 777.
je suis donc obligé de désactiver le block quand je réussi à prendre la main, ou après avoir simplement suprimmer manuellement les blocks dans le dossier \block de mon site pour avoir l'affichage de ma page.
Je ne suis pas hébergé chez qql, j'ai un Routeur Firewall sous linux servant de serveur WEb et Mail.
Que faire, que modifier ? sachant que je voudrias afficher les infos national et du monde (comme sur le site de CKForum). |
|
 |
|
|
ckforum

Habitué

|
Posté le: 07.09.2004, 21:04:53 Sujet du message: |
|
|
copie du de la rép de ton post précédent ->
| Citation: | Salut tnavarro,
vérifies dans ton php.ini que "allow_url_fopen" est bien a on !
Et attetion il faut au moin une version de php sup à 4.x mais non testé avec php 5.x
Nota: je ne fais pas de support officiel sur ce mod je le patch juste pour mon usage perso l'auteur a apparement arrêté son dev et son site... |
Pendant que j'y as tu modifier les parametres de google block code ?
et as tu bien utiliser les parametres dela partie administrations...
Au cas vérifies quand même si un fichier s'est bien écrit dans le répertoire cache sinon alors tu as un probleme avec la fonction file_get_contents si tu as une version de php > 4.3 ou avec fopen si inférieur dans ce cas vois du côté de http://fr2.php.net/fopen pour voir quel pourrais être les bon parametres a modifier fopen se trouve dans la fonction methodget() !
@+ _________________ Bah on fait ce qu'on peut Hein Pas vrai ? ! et Vous !!!
(pas de demande d'aide via MP Merci ....) |
|
 |
|
|
tnavarro

Habitué

|
Posté le: 08.09.2004, 12:20:03 Sujet du message: |
|
|
ok merci
j'essaie et te tiens au courant |
|
 |
|
|
tnavarro

Habitué

|
Posté le: 19.09.2004, 21:31:26 Sujet du message: |
|
|
Hello CK
| ckforum a écrit: | copie du de la rép de ton post précédent ->
| Citation: | Salut tnavarro,
vérifies dans ton php.ini que "allow_url_fopen" est bien a on !
Et attetion il faut au moin une version de php sup à 4.x mais non testé avec php 5.x
Nota: je ne fais pas de support officiel sur ce mod je le patch juste pour mon usage perso l'auteur a apparement arrêté son dev et son site... |
Pendant que j'y as tu modifier les parametres de google block code ?
et as tu bien utiliser les parametres dela partie administrations...
Au cas vérifies quand même si un fichier s'est bien écrit dans le répertoire cache sinon alors tu as un probleme avec la fonction file_get_contents si tu as une version de php > 4.3 ou avec fopen si inférieur dans ce cas vois du côté de http://fr2.php.net/fopen pour voir quel pourrais être les bon parametres a modifier fopen se trouve dans la fonction methodget() !
@+ |
j'ai toujours le même ^b.
allow_url_fopen est bien à 1 donc on.
le PHP utilisé est PHP 4.2.1
et je t'avoue que concernant methoget, alors là ça me dépasse.
visiblement dans le dossier cache rien ne s'incrit, il est bien en 777.
as tu une idée.
Rappel : j'utilise un serveur sous linux en local.
Merci
Thierry. |
|
 |
|
|
ckforum

Habitué

|
Posté le: 20.09.2004, 02:35:28 Sujet du message: |
|
|
re tnavarro,
Alors :
1) vérifies dans un premier temps que tu n'as pas changé les adresses de google news meme si maitenant les adresses publiques ont changées ce n'est pas grave !
2) la taille du buffer est peut être trop grande dans ton cas
changes :
| Code: | | $buffer = fgets($fd, 4096); |
par :
| Code: | | $buffer = fgets($fd, 1024); |
3) envisages tu de faire evoluer ta version de php parce-que la 4.2.1 pfffff elle buggait (regardes pour info la différence de correction entre 4.2.2 et 4.2.1 et 4.3 cela te donnera une idée http://fr2.php.net/ChangeLog-4.php#4.3 (descent dans la page pour trouver ta version ... d'ailleurs tu pourras constaté le nbr de corrctifs apporté a fopen a partir de la version 4.3 )
3) tests le sur un autre site pour voir si il fonctionne dans ton cas ! (chez free.fr il fonctionne sans probleme)
4) au cas ou le block as -t-il quand même réussi à récupérer un bout de ficher dans le cache (cf cache/ )
5) pour tester on vas demander de ne pas créér de cache :
tu changes :
// lign 103 env.
par
// lign 103 env.
| Code: |
$rebuild = 1;
if ($rebuild) {
|
Puis dans la fonction Getnewsformgoogle()
tu remplaces :
$thefile="$url_google_news/$country/$category.html";
$news = $this->methodget($thefile);
// we save result to a cache file
$news_cache_ok = $this->saveCache($news,$CACHE_FILE);
return $news_cache_ok;
|
par
$thefile="$url_google_news/$country/$category.html";
$news = $this->methodget($thefile);
// we save result to a cache file
// $news_cache_ok = $this->saveCache($news,$CACHE_FILE);
return $news;
|
Voilà ça c'est pour eviter l'écriture du fichier !
6)
Peut être que ton firewall car apparement tu as la main sur php.ini donc sur le serveur block certain port / ou qu'il faille que tu identifies ton serveur pour ce cas précis en utilisant la fonction fopen ( voir
; Fopen wrappers et les parametres en dessous de allow_url_fopen
Pour indiquer ne serait ce que le user agent !
Voilà ce ne sont que quelques voix mais hélas ce block ne fonctionne pas dans tout les cas et surtout sur de vieille version de php si tu le peux essayes quand même d'upgrader ta version et / ou de voir si au niveau de ton serveur ce script ne prend pas "TROP" de ressource mémoire !
@++ _________________ Bah on fait ce qu'on peut Hein Pas vrai ? ! et Vous !!!
(pas de demande d'aide via MP Merci ....) |
|
 |
|
|
|
|
|