|
|
| PHP-Nuke France - Communauté Européenne: Forums |
|
|
ATTENTION En téléchargeant une version de PHP-Nuke autre que celle que nous proposons, vous prenez la décision de ne pouvoir prétendre à aucun support sur nos Forums. Vous êtes libre de faire vos propres choix mais nous ne pouvons accepter de faire le travail des autres. Par conséquent et en connaissance de cause, toute question relative à une autre version que celle que nous nous sommes engagé à supporter sera transférée à la corbeille. Prenez 2 minutes pour prendre connaissance plus en détails de notre fonctionnement
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
Akroma73

Novice
|
Posté le: 12.04.2004, 16:48:35 Sujet du message: Probleme lors de liinstallation de php-nuke sous free |
|
|
voila je debute ds le php-nuke et g suivis a la lettre linstallation. G juste changer les onformation a mettre ds le dossier config.php
pour voir si c t une erreur de manipulation f essayer de faire le site sous multimania et g reussi dc je pense ke sa vien de se ke g mis ds ma config
voila ce ke g mis
$dbhost = "sql.free.fr";
$dbuname = "mon nom d'utilisateur";
$dbpass = "mon pass";
$dbname = "mon nom d'utilisateur";
$gfx_chk = 7;
$prefix = "nuke";
$user_prefix = "nuke";
$dbtype = "MySQL";
$sitekey = "euh c koi ca ?";
le msg derreur : http://thomazo.free.fr/
voila en esperan ke dautre ki aurons mis php-nuke sous free pourron me renseigner |
|
 |
|
|
sgtcoignet

Pote

Inscrit le: Jun 21, 2003 Messages: 54 Localisation: France Bordeaux
|
Posté le: 12.04.2004, 21:19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour l'instant l'adresse 'thomazo.free.fr' est une erreur 500, erreur interne du serveur qui peut parfois avoir lieu lors de l'éxécution d'un script CGI, à moins qu'une mauvaise manip de fichier .htaccess.
dbname est bien le nom de la base de données.
dbuname est bien le 'login' de l'hébergeur.
Il est vrai qu'il serait parfois utile de traduire les commentaires de config.php, mais bon database Name et username, est-il vraiment besoin de traduire ?
Pour ce qui est de $sitekey, elle est utilisée dans le calcul aléatoire du numéro de confirmation du login.
Mercis
NB :
Un choix différent de celui de nuke pour le $prefix des tables est judicieux. |
|
 |
|
|
Akroma73

Novice
|
Posté le: 13.04.2004, 08:50:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour l'instant l'adresse 'thomazo.free.fr' est une erreur 500, erreur interne du serveur qui peut parfois avoir lieu lors de l'éxécution d'un script CGI, à moins qu'une mauvaise manip de fichier .htaccess. |
comment je peux resoudre le probleme alors ?
voici la config ke je doit mettre alors, en suivan tes conseils :
$dbhost = "sql.free.fr";
$dbuname = "mon nom d'utilisateur";
$dbpass = "mon pass";
$dbname = "mon nom d'utilisateur";
$gfx_chk = 7;
$prefix = "nuke";
$user_prefix = "Mge";
$dbtype = "MySQL";
$sitekey = "5555"; |
|
 |
|
|
sgtcoignet

Pote

Inscrit le: Jun 21, 2003 Messages: 54 Localisation: France Bordeaux
|
Posté le: 13.04.2004, 18:41:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ayant pris soin de faire la même chose concernant les tables, oui.
As-tu modifié, ou rajouté, quelque fichier ou lignes de code qui pourraitcréer une erreur 500.
Protection, redirection ?
Mercis. |
|
 |
|
|
harpe

Novice
|
Posté le: 13.04.2004, 21:38:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans le fichier .htaccess , tu remplaces
# deny most common except .php
<FilesMatch "\.(inc|tpl|h|ihtml|sql|ini|conf|class|bin|spd|theme|module|exe)$">
deny from all
</FilesMatch>
par
# deny most common except .php
<Files ~ "\.(inc|tpl|h|ihtml|sql|ini|conf|class|bin|spd|theme|module|exe)$">
deny from all
</Files>
Tu modifies le config.php :
$dbhost = "sql.free.fr";
$dbuname = ton dbuname ;
$dbpass = ton mdp ;
$dbname = Ton dbanme;
Et en principe ca marche .
J'ai une question :
ou se modifie la ligne "Accueil , Votre compte, Telechargement, proposez un article , sujet , top 10." ? |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum
|
| :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: |
|
|
|
|