| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
zerda

Habitué

|
Posté le: 23.06.2005, 16:28:21 Sujet du message: installation sur serveur probleme esasy php |
|
|
Bonjour,
J'ai créé un site intranet pour une entreprise. Ce site je l'ai créé en local. Ce site à été créé pour le Comité d'entreprise qui dispose d'un serveur. Voila comment j'ai procédé pour mettre le site sur le serveur du ce :
-j'ai installé easy php v1.7
-j'ai transféré ma bdd
-j'ai transféré les fichiers .php .html dans le www
-j'ai ensuite rendu le www partageable et j'ai fait le lien avec le serveur appelé www
Le site tourne bien mais il y a plusieurs personne qui sont admin sur le site et qui doivent pouvoir accéder à la bdd depuis leur poste. LE soucis c'est qu'on peux accéder à mysql uniquement du poste que est relié au serveur. Des autres poste on obtient le message d'erreur :
Forbidden
You don't have permission to access /mysql/ on this server.
Que dois-je faire ?
Ce que je voudrais avoir c'est une boite de dialogue qui me demande mon login et mdp afin d'avoir accès à toutes les bdd stockée sur mysql .
Quelqu'un peux m'aider ? SVP c'est urgent
Merci d'avance |
|
 |
|
|
tnavarro

Habitué

|
Posté le: 24.06.2005, 02:01:34 Sujet du message: |
|
|
salut zerda,
essaies d'utiliser un utilitaire du style MYSQL-FRONT (http://www.mysqlfront.de), ou un autre du même type.
ensuite tu déclare dans celui-ci sur n'importe quel poste de ton réseau, l'adresse IP du serveur ou se trouve EasyPHP, tu précise le port utilisé, et ensuite il faut entrer le login et mot de passe admin ou autre pour accéder à ta base.
Autre utilitaire du même style ESKUEL ... |
|
 |
|
|
luc_deux

Novice
|
Posté le: 27.06.2005, 02:30:11 Sujet du message: |
|
|
tu as la reponse dans la faq d'easyphp :
33 - [> 1.5] Comment rendre accessible phpMyAdmin à partir de mon réseau local ou Internet ?
Dans le fichier de configuration de phpMyAdmin (config.inc.php) mettez la variable
$cfgPmaAbsoluteUri = "http://$_SERVER[HTTP_HOST]:$_SERVER[SERVER_PORT]/mysql/";
Recherchez phpMyAdmin dans le fichier de configuration d'Apache. Dans le directive Directory, rajouter les adresses IP des machines que vous autorisez à atteindre votre phpMyAdmin. Par exemple:
Allow from 192.168.69.1 |
|
 |
|
|
|
|
|