| |
|
|
| PHP-Nuke France - Communauté Européenne: Forums |
|
|
ATTENTION En téléchargeant une version de PHP-Nuke autre que celle que nous proposons, vous prenez la décision de ne pouvoir prétendre à aucun support sur nos Forums. Vous êtes libre de faire vos propres choix mais nous ne pouvons accepter de faire le travail des autres. Par conséquent et en connaissance de cause, toute question relative à une autre version que celle que nous nous sommes engagé à supporter sera transférée à la corbeille. Prenez 2 minutes pour prendre connaissance plus en détails de notre fonctionnement
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
tcherno

Novice
|
Posté le: 07.02.2005, 23:52:32 Sujet du message: Plusieurs types de blocs - "templates" différents |
|
|
Bonjour!
Après avoir cherché à modifier la couleur de fond d'un block (Encore un graaaand merci à CKforum pour son hack très, très pratique!), j'aimerais savoir s'il est possible de faire les choses suivantes:
1) Créer plusieurs types de blocks différents.
A savoir, créer plusieurs "blocks.html" (dans le dossier du theme) et pouvoir spécifier lequel un bloque doit utiliser.
Ceci dans le but de ne pas avoir de marges (tables) pour certains blocks afin de pouvoir y placer une image qui fait toute la largeur et toute la hauteur. Mais les conserver pour les blocks courants.
2) Est-il possible d'afficher une image différente suivant le block. Par exemple pour le titre du block.
J'avais trouvé ceci: http://www.kenetix.net/main/.../3693
mais ça ne fonctionne pas. Le titre texte s'affiche, pas l'image.
D'avance merci pour vos réponses!  |
|
 |
|
|
ckforum

Habitué

|
Posté le: 08.02.2005, 03:05:38 Sujet du message: |
|
|
Salut tcherno,
En fait pour le point :
1) Ce que tu souhaiterais c'est de pouvoir attribuer un theme pour chaque block ? si oui en te basant sur le même principe que le hack dont tu parles oui mais il faudrait rajouter un argument a la fonction et dans le titre du block par exemple :
H : block.html
ou H serait l'identifiant précisant un habillage
et ou block.html pourrait être block1.html block2.html eTC...
Donc dans ce cas oui ou alors on check dans le theme.php le titre du block et on affecte selon le titre du block un theme de block mais moin "pratique" ... surtout si tu changes le nom du block
2) idem que si dessus donc on ajouterais un argument du genre
I : imagessouhaitée.gif
I serait l'identifiant précisant que l'on souhaites une image (par défaut pas d'image si pas précisée) et ou imagessouhaitée.gif serait équivalent au nom d'une image particulière et stockée dans un rep. prédéfini de ton theme par exemple !
donc oui c'est possible mais il faudrait recoder et transposer un peu la fonction précédente en y ajoutant des arguments et conditions nécéssaires ...
mais pour le coup cela risquerait de faire des titre a rallonge et j'ai bien peur que la taille du champ titre dans la table des blocks ne soit pas assez grande, d'autant que si tu souhaites appliquer un theme spécial pour chaque block dans ce cas les premiers arguments que j'ai mis dans le titre ne serviront plus a grand chose alors on pourrait simplifier en appelant simplement un theme de block via le titre ?!
Mais pour ne pas partir sur un mauvais truc et tout simplement peut être que j'ai mal compris ta demande peux tu préciser ce que tu souhaites avec une image par exemple ?
@+
Nota : pour mémo de lecture post de référence cité :
http://www.phpnuke-europe.org/ftopicp-8644-.html#8644 _________________ Bah on fait ce qu'on peut Hein Pas vrai ? ! et Vous !!!
(pas de demande d'aide via MP Merci ....) |
|
 |
|
|
tcherno

Novice
|
Posté le: 08.02.2005, 09:43:23 Sujet du message: |
|
|
Hello Ckforum!
1) Merci beaucoup pour ta réponse! D'après ce que tu proposes comme solution, tu as exactement compris ce que je souhaite faire. Seulement, ce ne serait que pour quelques blocks bien précis, pas pour tous. Et ils pourraient utiliser le même block de base, un block sans marges, pour que le contenu puisse le remplir complétement, selon le design créé manuellement en HTML (block personnalisé).
Voici une petite maquette de base de mon visuel (pas terminé, il y a encore du boulot):
On voit qu'il y a des blocks dans lesquels les images vont jusqu'au bord.
-Le coin haut gauche.
-Le coin bas gauche.
-La navigation de gauche (avec les carrés de couleur).
-Le block à droite de la photo du centre, avec le dégradé.
Je souhaite "juste" créer un type supplémentaire de block sans marges et pouvoir indiquer quel "modèle" doit utiliser tel block. Potentiellement, on pourrait en créer plus, mais ce n'est pas indispensable, puisque après c'est le contenu qui peut varier et qu'on peut changer la couleur du fond grâce à ton code.
Les blocks "standards" utiliseront le "blocks.html" du thème, avec marges (table).
Sur mon image, les blocks "recherche" et "connexion" utiliseront le "blocks.html" par défaut (avec marges).
Ton hack qui modifie la couleur de fond me sera grandement utile, pour configurer la couleur des blocks, il n'est pas devenu inutile, bien au contraire!
2) Je souhaite placer une image qui pourrait être paramétrée différemment pour différents blocks. Exactement comme les hack des couleurs.
Dans le but de pouvoir placer une image en plus du titre. Ou simplement comme illustration dans le block.
Suis-je assez précis?
Merci pour ton aide! |
|
 |
|
|
ckforum

Habitué

|
Posté le: 08.02.2005, 11:20:53 Sujet du message: |
|
|
Re tcherno,
D'abord bravo pour ton theme bon idée
bon laisse moi un peu de temps pour cogiter le truc pour récapituler tu souhaites :
1) appliquer un theme par block et sinon préciser application theme standard !
2) conserver le hack de gestion de couleurs de fond ?
Mais sur le point 2 je pense que cela fait double emploi car si tu as un theme par block tu pourrais tres bien dans ces fichier html appliquer un style particulier en reprenant des class via ton fichier style.css ? non ? _________________ Bah on fait ce qu'on peut Hein Pas vrai ? ! et Vous !!!
(pas de demande d'aide via MP Merci ....) |
|
 |
|
|
tcherno

Novice
|
Posté le: 08.02.2005, 11:49:28 Sujet du message: |
|
|
| ckforum a écrit: | Re tcherno,
D'abord bravo pour ton theme bon idée  |
Hello(again)!
Merci. Il va encore évoluer
| ckforum a écrit: | bon laisse moi un peu de temps pour cogiter le truc pour récapituler tu souhaites :
1) appliquer un theme par block et sinon préciser application theme standard ! |
Oui. Définir si le block utilise "blocks.html" ou "blocks_1.html", par exemple.
| ckforum a écrit: |
2) conserver le hack de gestion de couleurs de fond ?
|
Oui bien sûr Il est top et sera très utiler pour placer des infos en évidence! (encore merci!)
| ckforum a écrit: |
Mais sur le point 2 je pense que cela fait double emploi car si tu as un theme par block tu pourrais tres bien dans ces fichier html appliquer un style particulier en reprenant des class via ton fichier style.css ? non ? |
Eh bien, l'idée serait de n'avoir que deux "modèles" de blocks (Avec et sans marges intérieures, pas besoin de plus. Mais si c'est possible, pourquoi pas ). Et de pouvoir, pour ces blocks, choisir la couleur du fond et une image qui se trouve dans un répertoire.
Pour les blocks personnalisés (HTML), pas nécessaire d'insérer un image via un hack spécial, mais pour les blocks standards - qu'on ne peut pas modifier visuellement - cela est utile pour insérer une image qui ne se trouve pas dans "blocks.html".
Admettons que pour le block "recherche" je souhaite afficher un picto "loupe", pour le block "utilisateurs" un picto de "bonhomme", pour la connexion un picto "clef", etc...
C'est super sympa de m'aider!
J'ai une bonne expérience du HTML, mais une toute petite base de PHP... |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
| :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: |
|
|
|
|
|
|