|
|
| PHP-Nuke France - Communauté Européenne: Forums |
|
|
ATTENTION En téléchargeant une version de PHP-Nuke autre que celle que nous proposons, vous prenez la décision de ne pouvoir prétendre à aucun support sur nos Forums. Vous êtes libre de faire vos propres choix mais nous ne pouvons accepter de faire le travail des autres. Par conséquent et en connaissance de cause, toute question relative à une autre version que celle que nous nous sommes engagé à supporter sera transférée à la corbeille. Prenez 2 minutes pour prendre connaissance plus en détails de notre fonctionnement
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
KillBill

Habitué

|
Posté le: 26.12.2004, 17:31:35 Sujet du message: Problème - Upgrade Online 7.2 vers 7.5 |
|
|
Bonjour,
Contrairement à mon installation en local, la 7.5 comme la 7.4 me pose des problèmes d'accès :
Au niveau de l'Admin :
Au niveau de la plupart des modules
| Citation: | | You can't access this file directly... |
sur le module http://www.billaudel.com/modules.php?name=News
Pourtant, je viens de remplacer PHP_SELF par SCRIPT_NAME (tel qu'indiqué dans les recommandations d'installation de la 7.4) sur l'ensemble des modules suivants :
Webmail, Top_users, Sections, MS_Weather, Kalender, FCKEditor, Avant_GO et Addon_Sample.
J'ai procédé aux modifications sur les scripts index.php (répertoire modules) de chaque module concerné.
A priori, aucun autre module ne contient PHP_SELF.
Je laisse en ligne encore quelques heures avant de faire un backout sur la version.
Merci de votre aide.
Bill.  _________________ www.thebillsgolf.com
C´est pas facile tous les jours !....
Be Seeing You !!!...
Version PHPNuke 7.5 (Llord)
Windows XP Pro (SP2) - Firefox 1.5. |
|
 |
|
|
FB

Administrateur

Inscrit le: Dec 27, 2003 Messages: 3376 Localisation: Gradignan (33)
|
Posté le: 26.12.2004, 23:28:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pas trop d'idée comme ça mais...
Tu as bien uploadé :
- les fichiers du root de 7.5 (ou 7.4 ?)
- le répertoire db
- le répertoire includes
Utilises-tu protector ou sentinel ?
En premier lieu, si tu refais un essai, une fois ta dernière copie (7.2 je crois) réinstallée, commence par ces trois éléments et regarde ce que ça donne. Si Ok, passes à l'admin.
Pour les blocs et modules, il n'y a pas urgence !.. sauf pour celui qui est en home (topic_MX je crois) ou il faut changer ...PHP_SELF... en ...SCRIPT_NAME... (les autres doivent fonctionner comme avant sans problème)
... Enfin, je crois bien
Rq : tu peux passer "directement" de 7.2 en 7.5 en updatant ta base version par version quand même !!! mais en uploadant directement les fichiers 7.5 (sans passer par ceux de 7.4)
Eh oui, C'est pas facile tous les jours !.. _________________ FB33
Respectez la charte - Merci ! |
|
 |
|
|
KillBill

Habitué

|
Posté le: 27.12.2004, 00:58:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir FB
J'ai uploadé l'ensemble des répertoires.
J'utilise Protector et en local, j'ai retiré uniquement le .htacces pour que cela fonctionne.
| Citation: | | Si Ok, passes à l'admin | .
Je ne comprend ce que tu veux dire en passant à l'admin.
En effet, je n'ai modifié que les fichiers index de chaque module qui comprenait PHP_SELF.
Exemple : fichier index.php contenu dans wwww/modules/FCKEditor....etc (pour chaque module suivant : Webmail, Top_users, Sections, MS_Weather, Kalender, FCKEditor, Avant_GO et Addon_Sample).
Pour ce qui est de la 7.5, elle contient 2 fichiers d'upgrade que j'ai appliqué successivement (upgrade 7.2 vers 7.4 puis upgrade 7.4 vers 7.5). J'avais préalablement modifié le fichier index du module TOPICS_MX car en local, j'avais déjà rencontré le problème.
Voici la modif du fichier index.php du module TOPICS_MX :
| Code: | //if (!eregi("modules.php", $_SERVER['PHP_SELF'])) {
if (!eregi("modules.php", $_SERVER['SCRIPT_NAME'])) { /* ***JCB*** 26.12.2004 */
die ("You can't access this file directly...");
} |
A noter, que je ne rencontre aucun problème en local comme je l'ai indiqué dans mon post. La seule différence provient de protector et j'ai bien envie de faire un backout en 7.2, de désinstaller protector avant de faire l'upgrade vers la 7.5.
Merci de ton aide.
Be Seeing You !!!...
|
 |
|
|
FB

Administrateur

Inscrit le: Dec 27, 2003 Messages: 3376 Localisation: Gradignan (33)
|
Posté le: 27.12.2004, 01:13:02 Sujet du message: |
|
|
Re,
| Citation: | | Je ne comprend ce que tu veux dire en passant à l'admin. |
Je veux dire que ce n'est pas la peine d'uploader les modules et blocs (ni images et themes)... dans un premier temps tout au moins. Ni même l'admin ! (bien sûr il faudra le faire plus tard)
Pour la condition d'acces en début de fichier index.php, essayes plutôt ça : (topics_MX)
///////////////////////////////////////////////////////
if (!stristr($_SERVER['SCRIPT_NAME'], "modules.php")) {
die ("You can't access this file directly...");
}
///////////////////////////////////////////////////////
Il est en effet bien possible que cela vienne de protector...  _________________ FB33
Respectez la charte - Merci ! |
|
 |
|
|
KillBill

Habitué

|
Posté le: 27.12.2004, 01:53:02 Sujet du message: |
|
|
Re,
En fait, j'utilise pas Protector mais Fortress (j'ma trompé !).
Je pense que le problème vient de ce script.
Be Seeing You !!!...
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
| :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: |
|
|
|
|