| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
jessclub

Modérateur

Inscrit le: Jan 21, 2004 Messages: 1058 Localisation: Alsace (68)
|
Posté le: 05.12.2004, 20:26:42 Sujet du message: [Ok] Les articles et les moteurs de recherche |
|
|
Salut,
J'ai une question un peu particulière à propos du module des articles et les moteurs de recherche.
Est-il possible de faire en sorte que le contenu des articles s'enregistre dans les moteurs de recherche (comme google) et si oui comment faire
J'ai un tas de termes et de noms très spécifiques que j'aimerai bien pouvoir retrouver en lanceant une recherche sur Google. Ils augmentent naturellement avec l'arrivée des nouveaux articles.
Merci et a+
Gérald
Dernière édition par jessclub le 09.12.2004, 20:08:36; édité 2 fois |
|
 |
|
|
JeanClaude

Administrateur Général

|
|
 |
|
|
FB

Administrateur

Inscrit le: Dec 27, 2003 Messages: 3376 Localisation: Gradignan (33)
|
Posté le: 05.12.2004, 22:33:47 Sujet du message: |
|
|
Re,
WRI est effectivement le meilleur endroit ! (c'est là que JC m'avait envoyé aussi). Prends ton temps car c'est "copieux" comme site. (surtout le forum !)
Le point capital pour le référencement c'est le <title> de tes pages et les URL ... et pour ces deux choses, phpnuke, en standard, c'est pas top top. Mais il y a des solutions (commencer par optimiser le titrage des pages et, éventuellement, faire de l'URL-rewriting) _________________ FB33
Respectez la charte - Merci ! |
|
 |
|
|
jessclub

Modérateur

|
Posté le: 06.12.2004, 17:12:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour l'aide.
WRI est effectivement un site très complet et très certainement une référence dans le domaine.
Après avoir déjà bien navigué et cherché j'ai constaté que mes articles ne sont pas référencé ce qui est logique puisqu'ils ont plusieurs caractères type ? et & dans l'URL.
La seule solution que se présente serait donc de faire de l'URL rewriting ... encore un truc que je maitrise pas ...
Je crois que vous allez bientôt voir apparaitre un post dans le rubrique correspondante
A+
Gérald |
|
 |
|
|
jessclub

Modérateur

|
Posté le: 09.12.2004, 14:33:38 Sujet du message: |
|
|
Pour conclure je me suis orienté sur ce qui s'appel de l'URL rewitting à l'aide de Google Tap.
L'outil fonctionne et il est à présent possible aux moteurs de recherche d'indexer entre autre les pages de mes articles.
RDV dans la rubrique Forum URL Rewrittin - Google Tap de ce site
A+
Gérald |
|
 |
|
|
|
|
|