PHP-Nuke France - Communauté Européenne: Forums

FAQFAQ  RechercherRechercher
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    Les rangsLes Rangs
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
*AVANT TOUT, consultez la charte de nos forums !

ATTENTION
En téléchargeant une version de PHP-Nuke autre que celle que nous proposons, vous prenez la décision de ne pouvoir prétendre à aucun support sur nos Forums.
Vous êtes libre de faire vos propres choix mais nous ne pouvons accepter de faire le travail des autres.
Par conséquent et en connaissance de cause, toute question relative à une autre version que celle que nous nous sommes engagé à supporter sera transférée à la corbeille.

Prenez 2 minutes pour prendre connaissance plus en détails de notre fonctionnement

Installation OK, mais juste après erreur PHP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PHP-Nuke France - CE Index du Forum Installation
Printer-friendly version
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedi-nuke

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21.01.2007, 21:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Loup_Artic et c'est sans doute une des raisons pour lesquels phpnuke n'apparait plus dans les différents comparatifs dès que l'on parle de solutions de ce type. Toutefois, dans l'informatique les retournements de situations sont nombreuses et on peut réver à une version revue en profondeur et actualisée.
Caché    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanClaude

Administrateur Général
Administrateur Général

MessagePosté le: 21.01.2007, 21:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon écoute ne t'emballe pas et sans être méchant je vais etre tres direct pour tirer court.
Déja si tu es là sur les forums de supports c'est que tu n'es pas une star du développement sinon tu n'aurais pas besoin de nous.
Ensuite tu es sur un site qui génère pas loin de 10 000 000 de visites ici, et je tourne pas sous PHP4.2.

Ensuite Quand tu parles d'applications à pouvoir réaliser, je te signal que sur la base du noyau PHP-Nuke j'ai écrit des sites complets de gestion immobilières , ou de vente en ligne and so on ....

Donc apparement il y a quand même deux trois trucs possibles à faire avec notre CMS.

Un pote (qui travail dans les nouvelles technologies à l'ONU au passage histoire de te dire que c'est pas le crétin.fr du coin) utilise sans soucis particulier, PHP-Nuke et PHP5X et ceci sans avoir eu à ré inventer le fil à coupe le beurre.

Et enfin pour finir, je suis ici le traducteur et le représentant de PHP-Nuke pour la France.
Donc je n'en suis ni le concepteur ni le responsable de son évolution donc OUI je sais qu'il ya des choses à faire, je sais et j'affirme aussi que PHP-Nuke est trés sympa pour se faire des applications car il est souple et instinctif quand tu le connais un tant soit peu.

Maintenant si tu veux l'utiliser tu es le bienvenu, poser des questions sur le support aussi, mais si c'est pour balancer des phrases histoire de parler, et bien OUI, je te conseil de voir un autre CMS.

Par contre au risque de t'étonner mais, pour tous, il faut un peu bosser et surtout rester humble, que ce soit PHP-Nuke, Joomla! ou autre.

Loup_Artic

Novice

MessagePosté le: 22.01.2007, 01:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je sens que tu n'es pas content que je critique php-nuke Smile
Première fois que j'en entend parler, première fois que je l'install et première déception.

Ensuite, comme dit dans le premier message, ce n'est pas pour moi mais on va dire pour "un" de mes clients. Si l'on peut dire client... On va dire membre hébergé gratuitement que je me suis bougé le cul pour l'aider.

Donc voui je suis déçu que ce cms ne suive pas les technologies. Espéront que lorsque PHP10 sera sortit, Php-Nuke tourne sur du 5 hein (Nan la je blague quand même, je suis pas la pour troller :p).

Pour tes visiteurs, 10M sur 50 ans ? On donne toujours une durée :p
On cible pas un site avec son nombre de visiteur mais par son contenu, son graphisme et son équipe. Sans compter bien sur l'animation que peut apporter les visiteurs. Une équipe ne fait pas tout et je suis bien placé pour le savoir.

Maintenant qu'a partir de ce CMS en modifiant l'ensemble des son traitement de base, je pense bien qu'on en fait ce que l'on veut, c'est la base de la licence libre je crois.
Mais je pense aussi qu'a partir de Joomla, E-xoop (décédé snif...) Run-CMS etc etc, on peut faire pareil...
Si PHP-Nuke a été écrit, c'est surement pas pour ta gestion immobilière, mais pour proposer aux autres un portail fonctionnel et sympathique.
Je n'ai jamais dit à l'équipe EN, FR etc... que le portail était nul, j'ai juste dit que je trouvais très bizarre qu'il soit pas bien compatible et qu'il me semblait en outre que ce forum manque largement d'activitée. Ce qui prouve aussi le manque d'utilisation de ce CMS que beaucoup considère donc comme une antiquitée et qui pourtant dans le temps semblait bien tourner.

Citation:
utilise sans soucis particulier, PHP-Nuke et PHP5X et ceci sans avoir eu à ré inventer le fil à coupe le beurre.

J'aurais juste dit qu'il a du recoder tout le système de variable ou qu'il a gentiment mit les global à On entre autre. (Je me suis pas trop penché sur le code).
Et je me vois mal le faire moi-même vu que ca prendrait un peu de temps et que ce n'est pas pour moi.

Citation:
Maintenant si tu veux l'utiliser tu es le bienvenu, poser des questions sur le support aussi, mais si c'est pour balancer des phrases histoire de parler, et bien OUI, je te conseil de voir un autre CMS.

Pour ma défense, c'est ce que je suis venu faire.
Oserais-tu me censurer pour avoir dit que j'étais SUPER DECU de ne pas pouvoir utiliser ce CMS car ma version de php est trop haute ?
Donc oui je balance aussi des phrases pour tenter de comprendre pourquoi PHP-Nuke tournait pas sur du PHP5 et pourquoi l'équipe de dev ne faisait pas une version compatible.
Maintenant je le sais.

Ou préfères-tu comme la plupart de tes membres qui ont du tenté de l'installer sur des hébergeurs ou ya PHP4.2 au mini et qui donc n'ont pas réussi ne pas dire un mot et changer de CMS ?
Donc oui je vais (enfin mon membre hébergé) va aller voir ailleurs.

Citation:
Par contre au risque de t'étonner mais, pour tous, il faut un peu bosser et surtout rester humble, que ce soit PHP-Nuke, Joomla! ou autre.

T'inquiète pas, j'ai pas un php-nuke comme projet, mais sur le net j'ai donné et je donne déjà pas mal. Je suis pas disponible pour me tourner sur ce genre de gros projet.
Donc je te félicite, faut aimer et s'accroché je pense. Car à mon avis, je dois pas être le seul qui regrette de loin cette incompatibilité car j'imagine alors le redoublement de l'activitée de ce site.
Et moi j'aime bien que mes sites soit un minimum actif.

Sur ce, désolé pour les quelques fautes et bon courage pour la suite de ce projet.
Tu peux bien sur delete ce sujet ou le cacher, au moins tu m'auras lu et tu auras donc le fond de ma pensée.

Amicalement quand même, Gus.
Caché    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JeanClaude

Administrateur Général
Administrateur Général

MessagePosté le: 22.01.2007, 02:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non non pas de censure trop sauvage ici et puis non je prends pas la défense à tout rpix de PHP-Nuke, mais par contre au lieu d'écrire de si longs messages, BOSSE UN PEU MERDE ... mort de rire
Loup_Artic

Novice

MessagePosté le: 24.01.2007, 23:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas Smile

J'ai juste écrit ce que je pensais sincèrement pour pas que tu crois que je souhaites juste "dénigrer" ceux qui bossent sur ce projet de près ou de loin.

Sur ce bonne continuation.

Printer-friendly version
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    PHP-Nuke France - CE Index du Forum Installation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: