|
|
| PHP-Nuke France - Communauté Européenne: Forums |
|
|
ATTENTION En téléchargeant une version de PHP-Nuke autre que celle que nous proposons, vous prenez la décision de ne pouvoir prétendre à aucun support sur nos Forums. Vous êtes libre de faire vos propres choix mais nous ne pouvons accepter de faire le travail des autres. Par conséquent et en connaissance de cause, toute question relative à une autre version que celle que nous nous sommes engagé à supporter sera transférée à la corbeille. Prenez 2 minutes pour prendre connaissance plus en détails de notre fonctionnement
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
FB

Administrateur

Inscrit le: Dec 27, 2003 Messages: 3376 Localisation: Gradignan (33)
|
Posté le: 22.12.2004, 23:26:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas encore testé mais ça a l'air très bien tout ça. (j'ai que trois sondages que je fais "tourner au hasard")
Bientôt noël, le forum est calme, c'est tout.
@+ _________________ FB33
Respectez la charte - Merci ! |
|
 |
|
|
ckforum

Habitué

|
Posté le: 23.12.2004, 01:53:36 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Ouh là ça enflamme les sondages bon j'ai parcouru un peu les posts de ce sujets et j'avoue ne pas avoir bien compris l'objectif final
Est-ce ?
1- d'avoir un sondage aléatoire
2- de choisir un sondage actif forcé via l'admin
3- de modifier les parametres de date d'un sondage particulier pour le remettre actif ?
Nota FB : tu pourrais aussi faire un rand via mysql
| Code: | mysql> SELECT * FROM table1, table2 WHERE a=b AND c < d -> ORDER BY RAND() LIMIT 1000;
| par exemple
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/Mathematical_functions.html#IDX1362
Mysql est puissant faut pas l'oublié celui là .
Maitenant pourquoi ne pas utiliser une donnée externe pour le point 2 soit forcer un sondage à être le sondage actif en créant une table annexe puis via l'admin en stockant la valeur de l'id d'un soundage choisi (via une liste select par exemple) puis en récupérant la valeur du premier enregstrement de cette table nouvellement créée pour enfin la mettre dans une constante définie dans le theme actif par exemple ou dans le header principal ? ou au pire si en stockant dans un fichier texte mais bon source de probleme ...
La contrepartie en effet est qu'il faudra peut être créé un block de sondage différent de celui de base mais cela eviterais d'avoir à toucher aux tables de base de phpnuke ...
@++ _________________ Bah on fait ce qu'on peut Hein Pas vrai ? ! et Vous !!!
(pas de demande d'aide via MP Merci ....) |
|
 |
|
|
jessclub

Modérateur

Inscrit le: Jan 21, 2004 Messages: 1062 Localisation: Alsace (68)
|
Posté le: 23.12.2004, 11:24:30 Sujet du message: |
|
|
Salut skippy1974,
Moi je suis toujours intéressé mais il est vrai que la vue de toutes ces modifs m'inquiète un peu, d'autant plus que je ne toune non pas en 7.4 mais en 7.2 car l'update de la 7.2 à la 7.4 me pose un certain nombre de difficultés.
Je vais faire cependant un essais pendant ces vacances de noel et je te dirais si ça fonctionne aussi sous la 7.2
Pour le moment il y a situation d'urgence : noel c'est demain soir et ça fais une semaine que je n'arrive pas à boucler tous les achats ...
A+
Gérald |
|
 |
|
|
skippy1974

Habitué

|
Posté le: 25.12.2004, 16:45:48 Sujet du message: |
|
|
| ckforum a écrit: |
cela eviterais d'avoir à toucher aux tables de base de phpnuke ...
|
Salut,
C'est bien pour cela que j'ai indiqué que celui qui ne voulait pas changer la table nuke_poll_desc pouvait créer une table nuke_poll_desc_bis identique à l'autre hormis l'ajout d'un champ d'affichage que j'ai appelé très arbitrairement "display".
Deux remarques :
1/ Le changement de structure de la table nuke_poll_desc n'a rien changé au comportement des modules qui y accède (j'ai vérifié bien sûr)
2/ Si une autre table est créée, il faut bien chercher/remplacer dans tous les fichiers le texte _poll_desc par _poll_desc_bis.
P.S. : Le changement de la structure des tables c'est pas l'idéal, je suis d'accord. Il faut tout de même savoir que bon nombre de modules/addon font de même.
Sur ce, joyeuses fêtes de fin d'années à tous et à toutes (on oublie souvent qu'il y a des femmes dans notre communauté) et bonne année 2005  |
|
 |
|
|
Djtale

Novice
|
Posté le: 27.08.2005, 03:47:41 Sujet du message: |
|
|
| FB a écrit: | | jessclub a écrit: | | Citation: | | ou même, pourquoi pas, un sondage au hasard |
|
Pour ça rien de compliqué, à partir du code donné plus haut, tu commentes la ligne de requête avec un double slash ->
| Code: | //$row = $db->sql_fetchrow($db->sql_query("SELECT pollID FROM ".$prefix."_poll_desc $querylang ORDER BY pollID DESC LIMIT 1"));
|
et juste au dessus tu ajoutes :
| Code: | // FB //-> modification sondage au pif (Poll au pif)
$total = mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT COUNT(pollID) AS total FROM ".$prefix."_poll_desc"));
$pollaupif = mt_rand(0,($total[total] - 1));
$row = $db->sql_fetchrow($db->sql_query("SELECT pollID FROM ".$prefix."_poll_desc $querylang ORDER BY pollID DESC LIMIT $pollaupif,1"));
// FB // ligne ci-dessous remplacée par ligne ci-dessus (fin modif Poll au pif)
|
|
Cette méthode marche mieux que celle citée plus et qui fait modifier plusieurs fichiers. Enfin, pour ce que je veux faire, c'est à dire faire afficher dans le bloc un sondage aléatoirement.
Le seul petit soucis est que par moment, il m'affiche ceci dans le bloc:
| Code: | | Il n'y a rien dans ce block |
Comment y remédier ?
Merci. |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
| :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: |
|
|
|
|